Venez partager vos coups de coeur dans tous les domaines avec les bibliothécaires et les autres lecteurs et repartez avec plein d'idées de lectures et de découvertes culturelles !
Venez partager un moment complice avec bébé, à la découverte du monde fabuleux du livre et de la lecture. Cette séance sera placée sous le signe de la musique, pour éveilller les sens des tout petits de à à 3 ans.
Réservation obligatoire au 05 16 18 79 29 ou mediatheque@villecellessurbelle.fr
Plongez dans mon univers.
Dans cette exposition, certains verront mon inspiration venue de mes soirées à regarder les étoiles. D’autres y verront tout autre chose.
C’est pour moi tout l’intérêt de la peinture abstraite.
La création est très intuitive et l’interprétation aussi.
C’est pour cela que les œuvres n’auront pas de titre. Je veux que chacun puisse en donner un avec sa perception et son ressenti unique.
Libérez votre imagination, le voyage commence ici.
Cette exposition est principalement réalisée avec de la peinture acrylique, avec diverses techniques (coulage, soufflage, impression sur papier, couteau...).
Il y a également une dimension de recyclage en valorisant des éléments utilisés dans la création des œuvres. Ils seront exposés à côté des œuvres pour lesquelles ils ont servis, et seront donc devenus des œuvres complémentaires tout aussi dignes d’intérêt.
"Je me présente : en territoire Cellois, mon nom vous dira peut-être quelque chose, dans la mesure où j’ai enseigné les arts plastiques pendant presque 30 ans au collège François Albert de la ville, à deux pas de la médiathèque. Après des études d’arts, l’enseignement s’est présenté à moi comme une bonne alternative à ma passion, me permettant sa transmission auprès des élèves tout en continuant à dessiner et à peindre pour moi. Ayant un goût prononcé pour l’illustration jeunesse, j’ai eu la chance d’être éditée au travers de trois albums, un coloriage et un kamishibaï. L’exposition actuelle vous présente les planches originales, des croquis avancés et quelques gribouillis miniatures de mon premier kamishibaï « La clé de Nasreddine », paru chez Kamishibaïs Editions.